Des Rochelais défaits face à une solide équipe parisienne

Des Rochelais défaits face à une solide équipe parisienne


Les hommes de Julien Cortey n'ont pas démérité cet après-midi en accrochant les parisiens jusque dans le dernier quart-temps. Cependant, solide offensivement, le Paris Basketball s'est imposé sur le score de 84 à 75.

Le contexte

Victorieux samedi dernier lors de leur déplacement à Chalon-sur-Saône (87-102), les Franciliens avaient envie de confirmer dès ce dimanche, face aux Maritimes ! Malmenés lors de la reprise du championnat face à Gravelines-Dunkerque (89-85), les hommes de Tiago Splitter avaient à tout prix besoin de vaincre les Rochelais, s'ils voulaient espérer s'installer dans le haut du tableau, et vite.

Défaits lors de leur second match en Betclic Élite face à Cholet (64-78), les joueurs de Julien Cortey veulent goûter à leur première victoire, et ce, dès ce dimanche ! Déterminés à s'imposer, même face à un cador, les coéquipiers de Clifton Moore sont arrivés à la Capitale dans la peau d'un promu, certes, mais avec l'envie de batailler pendant 40 minutes pour, pourquoi pas, engranger une dynamique.

Le match

Dès le coup d'envoi, les Rochelais étaient directement rentrés dans leur match. Tout au long de ce premier quart-temps, les coéquipiers de Jérome Sanchez avaient livré un gros combat et menaient sur le fil. Mais à deux minutes de la fin du premier quart-temps, les Maritimes se faisaient rattrapés par les Parisiens, qui repassaient devant. Déterminés, les Maritimes donnaient leur maximum pour rester au contact et terminaient ces dix premières minutes avec deux points de retard sur leur adversaire du jour (23-21, 10').

Dès le retour sur le parquet, les Parisiens prenaient le large, face à des Rochelais en manque d'adresse. Quant à lui, Sam Sessoms maintenait les Maritimes dans la partie en scorant. Alors que Ryan Hawkins ramenaient les Rochelais à quatre points de leur adversaire, les hommes du Paris Basketball continuaient de donner du fil à retordre aux Maritimes et rentraient aux vestiaires à la mi-temps avec une avance de cinq points (46-41, 20').

Revanchard, Ryan Hawkins était déterminé à ne pas laisser les Franciliens prendre le large, et scorait d'entrée de jeu, acompagné d'un Jubrile Belo solide dans la raquette. Arrivé il y a moins de deux semaines, Tyler Cheese inscrivait un trois points de grande classe et redonnait de l'espoir aux joueurs de Julien Cortey. Mais à ce jeu-là, T.J. Shorts n'avait pas dit son dernier mot et permettait auxsiens de prendre un avantage de 8 points (63-55, 30').

Scorant dès le début de quatrième quart-temps, les Rochelais revenaient à six points des parisiens. Dans une Adidas Arena en feu, les Jaune et Noir ne se laissaient pas intimider et continuaient de bousculer la défense adverse, notamment, grâce à un Sam Sessoms, tranchant dans la raquette parisienne. Alors que les franciliens menaient de deux points (73-71), T.J. Shorts, égal à lui-même, sortait une acton qui refroidissait les Rochelais à deux minutes de la fin du match et les Maritimes s'inclinaient sur le score de 84 à 75 (84-75, 40').

L'homme

22. C'est le nombre de points marqués par le meneur Rochelais, Sam Sessoms. En 31 minutes de jeu, l'américain n'a pas chômé et a donner du fil à retordre à la défense parisienne. Il termine la rencontre avec une évaluation de 24 ! Chapeau l'artiste !

La feuille de statistiques complète par ici !

La suite

Les Jaune et Noir affronteront le week-end prochain la solide formation de Monaco et tenteront de créer l'exploit, face à l'une des meilleures équipes du championnat !