Fin de l'aventure en 16ème de finale de Coupe de France

Fin de l'aventure en 16ème de finale de Coupe de France


Dans un dernier quart-temps difficile, les coéquipiers de Jérome Sanchez n'ont pas su trouver les clés nécessaires pour s'imposer face à la formation de la Chorale de Roanne. Les Maritimes terminent leur aventure en Coupe de France dans ce seizième de finale.

Le contexte

Avec quatre victoires consnécutives, la Chorale de Roanne a débuté la saison de la bonne manière et continue, depuis, sur ces standards en occupant la deuxième place du classement. En s'imposant face à Hyères-Toulon lors de leur dernier match à domicile, les joueurs de Thomas Andrieux sont toujours invaincus à domicile depuis le début d'exercice. En Coupe de France, les coéquipiers de Terrell Gomez sont sortis victorieux d'abord face à Besançon lors du premier tour (80-102), les Roannais ont confirmé face à Lyon SO (80-67) lors du tour suivant. Un match qui s'annonce intéressant donc.

Avec une seule victoire dans l'Élite à Dijon, les hommes de Julien Cortey se sont imposés lors du deuxième tour de la Coupe de France face à Angers (78-81). Avec un effectif amoindri, dû à la trêve internationale et la sélection de Jubrile Belo (Grande Bretagne) et Jakub Niziol (Pologne), les Jaune et Noir ont l'occasion de gagner en confiance et de se remettre sur les bons rails avant la reprise du championnat, ce samedi, face à Limoges. Face aux relégués de la saison passée, un gros défi attend les Rochelais dans la Loire.

Le match

Évoluant à l'échelon inférieur, en Pro B, les Roannais débutaient cette rencontre avec un avantage de sept points ! Dès le coup d'envoi, la Chorale rentrait rapidement dans leur match, avec un Harvey Gauthier qui avait l'air en jambes. En face, les Jaune et Noir tentaient tant bien que mal de faire leur retard sur leur adversaire avant que ces derniers n'activent la vitesse supérieur, revenant à la fin de ce premier quart-temps à cinq unités des Roannais (22-17, 10').

Dès le début de ce second quart-temps, les Maritimes repassaient rapidement devants pour la première fois de la rencontre ! Le capitaine rochelais, Gaëtan Clerc, faisait parler son expérience en inscrivant un jolie tir long distance. Mais dans la foulée, la Chorale repassaient devant. En cannes, Ryan Hawkins ne faiblissait pas et confirmait ses talents de marqueur, après une belle feinte de tir. Toujours devant, les Maritimes rentraient aux vestiaires avec la ferme intention de creuser l'écart en deuxième période (40-43, 20').

Avec toujours autant efficace, l'américain, Ryan Hawkins débutaient ce second acte en feu, affichant de belles statistiques avec un 6/10 à trois points ! Dans la raquette, Mathéo Leray continuait de délivrer ce qu'il s'est faire de mieux : des passes de qualitées ! Dans la foulée, Julien Cortey alignait trois Espoirs rochelais sur le parquet, tandis que Gaëtan Clerc continuaient de faire parler toute son expérience au scoring. (64-65, 30').

Malheureusement, ce quatrième et dernier quart-temps semblaient compliqué, face à une formation Roannaise plus combative et réaliste. Les Jaune et Noir lâchaient prise et voyaient leur adversaire prendre le large avant de s'incliner pour ce seizième de finale de Coupe de France (93-75, 40').

L'homme

Ryan Hawkins. Avec 19 points marqués lors de ce seizième de finale de Coupe de France, l'Américain termine meilleur marqueur de la rencontre. Belle perf' !

Retrouvez la feuille de stats complète, juste ici !

La suite

La prochaine rencontre est ce samedi pour la dixième journée du championnat de Betclic ÉLITE, avec un déplacement au CSP Limoges ! Rendez-vous à 18h00 !