Les Rochelais défaits à Gaston Neveur

Les Rochelais défaits à Gaston Neveur


Malgré un incroyable retour dans le dernier quart-temps, les Rochelais finissent par s'incliner 88 à 83 face à Angers.

Le compte rendu

Mieux rentrés dans leur rencontre qu'à l'accoutumée, les Jaune et Noir enchaînaient les bonnes actions et concluaient près et loin du cercle (12-8, 4'). Mais les Angevins n'avaient pas dit leur dernier mot. Très en réussite au tir longue distance, les hommes d'Ali Bouziane revenaient sur nos Rochelais, jusqu'à repasser devant, puis creuser l'écart à la fin du premier quart-temps (16-25, 10').

Même physionomie, pour le second quart-temps. Les Rochelais enchaînaient les bonnes actions mais en manque de réussite, ils ne se récompensaient pas (21-32, 15'). Même si les Rochelais faisaient pratiquement jeu égal dans le second quart-temps (15-17), les Angevins, emmenés par un Youri Morose en feu (16 points à la mi-temps), menaient de 11 points à la mi-temps (31-42, 20').

Toujours aussi incisifs au retour des vestiaires, les Angevins enchaînaient et creusaient un peu plus l'écart au tableau d'affichage, même si Gaëtan Clerc maintenait les Rochelais à flot avec un trois points en fin de troisième quart (44,69, 30').

Piqués au vif, les Rochelais retrouvaient de l'énergie et de l'adresse, jusqu'à renverser complètement la tendance. Après cinq minutes dans le dernier quart-temps les Rochelais étaient revenus à 14 points des Angevins (62-76, 35'). En panne et sous pression, les Angevins ne trouvaient plus de solution. Les Rochelais recollaient alors à 5 points (71-76, 38'). Mais solides en fin de rencontre, les Angevins assuraient et s'imposaient 88 à 83 sur le parquet de Gaston Neveur.

En stats

Détail des points marqués - Javon MASTERS (17), Keith Wright (13), Alexis TANGHE (12), Gaëtan CLERC (12), Kiady RAZANAMAHENINA (12), Henry PWONO (9), Jérôme SANCHEZ (4), Ruphin KAYEMBE (2), Victor Diallo (2), puis Matthieu ROBIN et Mouhamed THIAM.

La feuille de stats complète par ici ! 

La réaction d'après-match

On est très déçus ce soir. Malheureusement, nous sommes tombés sur une équipe d’Angers très adroite et nous nous sommes réveillés beaucoup trop tard.

Javon Masters