Emmenés par le trio Pwono, Clerc et Kayembe très en jambes hier soir, nos Maritimes s'imposent 78 à 69 sur le parquet de Gaston Neveur et signent leur première victoire de la saison en championnat !
Le compte-rendu
Très en jambes en début de rencontre, les Rochelais trouvaient des solutions et notamment dans la peinture, avec un Ruphin Kayembe en réussite (8 points après 5 minutes de jeu). Mais il n'était pas seul, puisqu'Henry Pwono rejoignait la danse, avec 10 points au compteur à la fin du premier quart-temps et 25 points au total sur la rencontre. Malgré une entame réussie, les Maritimes se faisaient rattrapper jusqu'à voir leurs adversaires du jour, repasser devant à la fin du premier quart (21-24, 10').
Plus en réussite, les joueurs de François Sence, enchaînaient les bonnes actions, les stops défensifs et rentraient aux vestiaires avec 11 points d'avance (36-47, 20'). Mais les Rochelais en avaient encore sous le coude et débutaient fort la seconde mi-temps, en infligeant un 11-4 en 5 minutes de jeu (47-51,25'). Sous pression, les Dragons perdaient des balles, manquaient des tirs faciles et comptaient plus que trois unités d'avance à la fin du troisième acte (55-58, 30').
Toujours sur la même dynamique et grâce à deux tirs primés, coup sur coup, de Gaëtan Clerc et d'Henry Pwono, les Rochelais revenaient à égalité (61-61, 32'). Puis, faisant preuve de caractère, les Jaune et Noir mettaient sous pression les Dragons et les poussaient à la faute. L'arrière rochelais Gaëtan Clerc, enfonçait le clou avec un trois points, suivis d'une intercéption, puis Jérôme Sanchez scellait la rencontre, avec une seconde interception. Les Rochelais finissaient donc par s'imposer 78 à 69 sur le parquet de Gaston Neveur et signaient, alors, leur première victoire de la saison en championnat ... Et qu'elle était belle !
En stats
Détail des points marqués - Henry Pwono (25), Ruphin Kayembe (17), Gaëtan Clerc (17), Jérôme Sanchez (6), Matthieu Robin (5), Javon Masters (5), Kiady Razanamahenina (3), puis Boris Bourichon, Alexis Tanghe et Victor Diallo.
La feuille de stats complète, c'est ici.
La réaction d'après-match
Ce soir on a montré beaucoup de caractère etd’envie. C’est une victoire qui arrive un peu tard, mais qui était nécessaire ! On va capitaliser dessus, tout en restant focus sur le prochain match !