Dans une fin de match irrespirable, les Maritimes s'inclinent dans le money time face à Nantes, sur le score de 75 à 76.
Le compte-rendu
Alors que les 1677 spectateurs de Gaston Neveur mettaient déjà le feu, les Nantais étaient les premiers à scorer dès l'entame. Emmenés par un Johan Lofberg très bien rentré dans son match, les Maritimes prenaient le large au tableau d'affichage, si bien qu'ils menaient de onze unités (21-10), à trois minutes de la fin du premier quart-temps. Fluides dans le jeu et talentueux dans le dernier geste, les Jaune et Noir réalisaient dix premières minutes de haut standing. À quelques secondes de clôturer ce premier quart-temps, c'était encore une fois Johan Lofberg qui venait trouver le filet, et inscrivait un trois points portant son total à, déjà, 18 points. Nos Rochelais avaient pris l'ascendant dans ce premier quart-temps et menaient pour ce dernier match à domicile de la saison (29-18, 10').
Les Nantais débutaient ce deuxième quart-temps avec beaucoup d'envie et revenaient à cinq points des Jaune et Noir. Un véritable combat physique prenait place et les joueurs de Laurent Pluvy neutralisaient les Maritimes. Malgré une belle présence de notre intérieur Jubrile Belo dans la peinture, les Rochelais peinaient dans le dernier geste et voyaient leurs adversaires du soir revenir au score. Avec une physionomie qui s'était inversée, le deuxième quart-temps était remporté sur le score de 9 à 17, par Nantes, et les hommes de Julien Cortey rentraient alors aux vestiaires sur une courte avance (38-35, 20').
Après vingt premières minutes à double face, les coéquipiers de Jérome Sanchez entamaient cette deuxième mi-temps concentrés et poussés par un public toujours aussi bouillant. Les Nantais étaient revenus sur le parquet dans la même dynamique, si bien qu'après quelques minutes, ils passaient en tête au tableau d'affichage (40-42). Malgré un jeu de passes bien huilé, les Maritimes manquaient d'adresse et les deux équipes réalisaient un chassé-croisé plus qu'indécis. L'atmosphère se tendait et Gaston Neveur poussait. Les coéquipiers d'un Darrin Govens très en vue, répondaient présent face aux Jaune et Noir et terminaient le troisième quart-temps en tête (56-61, 30').
Le dernier quart-temps s'annonçait déjà très tendu sur le parquet ! Les joueurs nantais, toujours très appliqués dans leur plan de jeu, prenaient le large de neuf unités alors qu'il ne restait plus que six minutes à la pendule. Alors que Jérome Sanchez s'appretait à inscrire deux lancers-franc, le silence se faisait entendre avant que celui-ci n'explose de la bouche des supporters. Dans une atmosphère irrespirable, Gaëtan Clerc venait inscrire deux trois points coup sur coup pour ramener les siens à égalité (70-70, 37'). La forteresse de Gaston Neveur rentrait en ébullition. Nos Rochelais prenaient alors une avance de deux points au score, à quelques instants du coup de sifflet final. Les Nantais s'offraient une dernière possession dans le camp des Jaune et Noir alors qu'il ne restait plus que treize secondes de jeu avant la fin du temps réglementaire. Malgré un public qui donnait de la voix, un trois points venait éteindre les espoirs d'invicibilité à domicile du côté des Maritimes. Les hommes de Laurent Pluvy l'emportaient alors sur la plus petite des marges (75-76, 40').
Le match en stats
Jubrile Belo (21), Johan Lofberg (21), Gaëtan Clerc (16), Victor Diallo (5), Tray Buchanan (5), Boris Bourichon (3), Jérome Sanchez (2), Thomas Ville (2) puis Cherif Haidara, Alexis Tanghe et Louis Pinon-Marin.