Malgré un bon retour en fin de match, nos Rochelais s'inclinent face à Boulazac, équipe de haut de tableau, ce soir (77-87).
Le compte-rendu
Dans une ambiance des grands soirs, Boulazacois et Rochelais se rendaient coup pour coup. D'abord dominés en début de rencontre, les Rochelais s'appuyaient sur leur collectif pour rester collés au score. Les Périgourdins, eux, s'en remettaient à un gros Bathiste Tchouaffé pour scorer (8 points, 6') mais commettaient beaucoup de fautes. Les Jaune et Noir menaient d'un point au bout du premier quart (21-20, 10').
Le second quart-temps restait tout aussi accroché. Du côté de Boulazac, Louis Cassier et les siens commettaient toujours beaucoup de fautes (13 à la mi-temps). Ce qui permettait à Ruphin Kayembe, notamment, de s'en aller plusieurs fois sur la ligne des lancers francs (8 points dont 6 aux lancers à la mi-temps). Robert Turner III, lui, réalisait un premier acte solide (12 points à la mi-temps). Seulement, quelques maladresses au tir de la part des Maritimes permettaient aux visiteurs du soir de prendre l'avantage à la mi-temps (39-46, 20').
Au retour des vestiaires, l'intensité restait la même. Robert Turner III enchainaît deux gros tirs à trois points et nos Maritimes revenaient à trois points des Périgourdins dans une Salle Gaston Neveur qui prenait feu ! Mais Boulazac haussait le ton en défense en deuxième partie de quart-temps et les joueurs d'Alexandre Menard prenaient le large (53-63, 30').
Dans un dernier quart-temps très animé, les Rochelais faisaient les efforts pour revenir au score avec un fort soutien de Gaston Neveur ! Gaëtan Clerc sonnait la révolte avec un tir à trois points rempli d'espoir. Il n'y avait plus que cinq points d'écart à cinq minutes du terme (72-77, 35'). La fin de match voyaient les deux équipes aller sur la ligne des lancers tour à tour. Mais à l'expérience, Junakovic et ses coéquipiers réussissaient à conserver l'avantage pour l'emporter ce vendredi soir à La Rochelle (77-87, 40').
Le match en stats
Turner III (21), Clerc (14), Sanchez (13), Masters (11), Kayembe (11), Tanghe (5), Salic (2), puis Diallo, Marnette, Robin et Thiam.
La feuille de match par ici.