Malgré un Henry Pwono et un Jérôme Sanchez en réussite sur le parquet de Boulazac, nos Maritimes finissent par plier sur le score de 86 à 70 dans le Périgord.
Le compte-rendu
Accrocheurs dès le coup d'envoi, nos Rochelais imprimaient une réelle volonté de ne laisser à l'adversaire aucun panier facile. Mais les Boulazacois, emmenés par leur meneur scoreur Nic Moore, répondaient aussi par une belle intensité. Très en réussite au tir derrière l'arc, les Périgourdins prenaient l'avantage et creusaient déjà un peu l'écart à la fin de ce premier quart-temps (23-15, 10').
Avec un Javon Masters en forme (11 points à 5/7 au tir à la mi-temps), nos Rochelais grapillaient légèrement leur retard en ce début de deuxième quart-temps. Affichant plus de caractère, au rebond notamment, nos Maritimes inversaient la tendance et revenaient sur leurs adversaires du jour. Mais le manque d'adresse cruel à trois points accompagné d'un Nic Moore qui faisait respecter son statut de meilleur scoreur du championnat ne permettaient pas aux Rochelais de repasser devant. À la pause, ils étaient menés de sept points (40-33, 20').
Le troisième quart-temps aurait pu être qualifié de rageant pour nos Jaune et Noir. Prenant dix points de retard à certains moments, à cause de leur manque d'adresse à trois points (4/27 derrière l'arc ce soir), nos Maritimes ne lâchaient rien et s'appuyaient sur la belle activité de leurs ailiers Pwono et Sanchez pour recoller à la fin du troisième quart et n'être plus mené que de quatre points (58-54, 30').
Nous aurions pu espérer une quatrième quart-temps de feu, seulement les Boulazacois, très solides en défense, s'en remettaient à leurs arrières pour tuer le match. Portés par Junakovic et Moore, ils prenaient le large et allaient s'imposer 86 à 70 sur leurs terres.
En stats
Détail des points marqués - Henry Pwono (16), Javon Masters (12), Jérôme Sanchez (11), Ruphin Kayembe (11), Kiady Razanamahenina (11), Alexis Tanghe (5), Matthieu Robin (2), Victor Diallo (2) puis Gaëtan Clerc.
La feuille de stats complète, c'est ici.
La réaction d'après-match
Félicitations à Boulazac, qui a joué dur ce soir. Nous avons eu de bonne périodes et nous montrons une belle attitude dans l'adversité mais nous avons trop manqué d'adresse pour espérer l'emporter. À nous de faire les ajustements nécessaires et de les mettre en œuvre pour le match de vendredi.