Nos Rochelais défaits face à Châlons-Reims

Nos Rochelais défaits face à Châlons-Reims


Face à une très solide formation de Châlons-Reims et malgré un second acte solide, les Rochelais ont fini par s'incliner sur le parquet de Gaston Neveur.

Le compte-rendu

Même si la rencontre démarrait sur les chapeaux de roues, avec les deux équipes qui se répondaient coup sur coup, ce sont bien les joueurs de Thomas Andrieux qui menaient à l'issue des dix premières minutes de jeu (19-26, 10').

Très en réussite, notamment à longue distance, les joueurs de Châlons-Reims enchaînaient et se voyaient creuser l'écart au tableau d'affichage. Malgré un gros momentum, avec six points consécutifs, de Clerc et Wright à trois points, les Jaune et Noir comptaient 14 points de retard à la mi-temps (29-43, 20').

Comme à leur habitude, nos Rochelais ne s'avouaient pas vaincus et revenaient des vestiaires avec le couteau entre les dents. Emmenés par Jérôme Sanchez (7 points consécutifs), les Rochelais revenaient à 10 points après deux minutes de jeu (33-43, 22'). Plus insicifs, les Maritimes trouvaient des tirs faciles et enchaînaient les belles actions. Ils ne comptaient plus que 4 points de retard au milieu du troisième quart-temps (42-46, 5'). Mais sans trembler les joueurs de Thomas Andrieux retrouvaient leur réussite et maintenaient les Rochelais à sept longueurs (51-58, 30').

Toujours dans l'euphorie du troisième quart-temps, les Maritimes défendaient fort et revenaient à deux longueurs de Châlons-Reims (62-64, 36'). Sous tension et sous pression, durant les dernières minutes, les deux équipes ne trouvaient pas ou peu de solutions. Djordje Milosevic venait sceller le sort de nos Rochelais. Châlons-Reims finissait donc par s'imposer 68 à 62 sur le parquet de Gaston Neveur.

Prochain rendez-vous à Saint-Quentin vendredi prochain, pour la troisième journée de Pro B !

En stats

Détail des points marqués - Alexis TANGHE (12), Javon MASTERS (11), Jérôme SANCHEZ (11), Gaëtan CLERC (8), Keith WRIGHT (7), Henry PWONO (5), Mouhamed THIAM (4), Matthieu ROBIN (4), puis Arnauld Thinon et Victor DIALLO.

La feuille de stats complète par ici.

La réaction d'après-match

La défaite est rageante ce soir, mais les attitudes sont très positives. On a su montrer du caractère et on n’a rien lâché sur le terrain. À nous de corriger ce qui n’allait pas pour le prochain match.

Jérôme Sanchez