Nos Rochelais vaincus par Orléans à domicile

Nos Rochelais vaincus par Orléans à domicile


Face à une équipe d'Orléans très en forme ce soir, nos Rochelais s'inclinent ce soir à Gaston Neveur (88-106).

Le compte-rendu

Dès le coup d'envoi, les deux équipes se rendaient coup pour coup et prenaient la pleine mesure de la confrontation de ce mardi soir. En forme en ce début de match, Ruphin Kayembe dominait les intérieurs de l'Orléans Loiret Basket. Avec 8 points en 10 minutes, il était le meilleur scoreur rochelais à la fin de ce quart. De l'autre côté, les Orléanais imprimaient un gros rythme, ce qui leur permettait d'avoir un petit point d'avance à la fin du premier quart-temps (21-22,10').

Au début du second quart-temps, Orléans haussait le ton. Plus confiants et en réussite derrière l'arc, les joueurs de Germain Castano prenaient de l'avance face à des Maritilmes en manque d'adresse. Côté rochelais, Robert Turner III tentait de maintenair les siens au contact (10 points à la mi-temps), mais la paire d'arrières Jonathan StarkJarred Ogungbemi-Jackson (27 points à la mi-temps à eux deux) permettait à Orléans de rentrer aux vestiaires avec 13 points d'avance (40-53, 20')

Au retour des vestiaires, les Jaune et Noir tentaient de réagir. Javon Masters et Robert Turner III enchaînaient les tirs à longue distance mais Orléans, en grande réussite à trois points, répondait directement et tournait à plus de 60% de réussite au tir. Les Maritimes voyaient les joueurs de l'OLB reprendre 13 points d'avance après trois quart-temps (67-79, 30')

Avec cinq joueurs à plus de dix points, les Orléanais sécurisaient leur victoire dans le dernier quart-temps et nos Rochelais finissaient par s'incliner sur leur parquet face à l'ancien pensionnaire de Betclic Elite (88-106, 40')

Place à un déplacement périlleux, ce vendredi, chez un prétendant à la montée : Châlons-Reims

Le match en stats

Turner III (23), Masters (19), Kayembe (14), Sanchez (10), Clerc (8), Tanghe (5), Diallo (4), Robin (3), Thinon (2) et Salic. La feuille complète par ici

La réaction d'après-match