Dans un match où la défense aura pris le pas sur l'attaque, ce sont les Nantais qui sont sortis vainqueurs d'un match important pour le maintien, côté rochelais. Place à Boulazac désormais !
Le compte-rendu
Comme c'est le cas depuis le début de la saison entre les deux équipes, le combat fait rage. Dès les premières secondes. Et même si Nantes ouvrait le score, Robert Turner III (déjà très en jambes) et ses coéquipiers ne tremblaient pas. L'écart était infime après dix petites minutes, les défenses prenant le pas sur les attaques (16-15).
La suite ? La même chose. Nantes prenait cinq petits points d'avance, pas pour longtemps, puisque les Maritimes revenaient vite, grâce notamment à un Alexis Tanghe précieux. Les dernières minutes du premier acte, mieux négociées par les visiteurs, leur permettaient de prendre un petit avantage à la pause (29-33, 20').
Au retour des vestiaires, ce sont les Nantais qui débutent mieux, dans le sillage de leurs dernières minutes, jusqu'à prendre dix points d'avance (33-43, 24'). Et même 13 (33-46, 25'). Mais Tanghe et Masters, en contre, sonnaient la révolte et obligaient le coach nantais a stoppé la dynamique (37-46, 25'6'). Après 30 minutes de jeu, le NBH conservait un très bel avantage (42-49, 30').
La fin de match, pour le moins animée, voyait les deux équipes se livrer un énorme combat. La bataille faisait rage, notamment à l'intérieur, et l'efficacité au shoot était loin d'être pleine. Mais qu'importe, les deux équipes étaient encore dans la course à la victoire, bien que les Nantais restaient, à ce moment-là, les mieux placés pour repartir avec le succès. Turner III sonnait la révolte avec un tir à longue distance venu d'ailleurs, il n'y avait plus que 7 petits points d'écart (50-57, 35'). Et même si Gaston Neveur était bien chaud, Nantes refroidissait vite la Salle, en plantant un shoot à 3 points salvateur, + 11 à deux minutes du terme (53-64). La fin de match ne permettait pas aux joueurs de Julien Cortey, battus de peu ce soir (59-65, 40').
Le match en stats
Turner III (12), Clerc (10), Masters (9), Tanghe (8), Kayembe (7), Diallo (5), Marnette (5), Robin (2), Salic (1), puis Sanchez et Thiam.
La feuille de match par ici.