Peu en réussite offensivement ce soir, qui plus est face à un adversaire visant la montée en fin de saison, les Maritimes ont bataillé mais ont fini par s'incliner logiquement en Champagne.
Le compte-rendu
Rythmé, le début de rencontre voyait les locaux prendre un léger avantage, grâce notamment à une attaque déterminée à provoquer les fautes (10-5, 4'). La sortie du premier temps mort était postive, Sanchez et consorts passaient devant (10-11, 6'). Avant que Châlons-Reims ne reprenne la main, à l'expérience (21-15, 10').
En faisant le dos rond, et bien que menés de 10 points en début de deuxième quart-temps, les Maritimes revenaient petit à petit au score. Les remplaçants faisaient le travail, Victor Diallo en prime, et les visiteurs passaient même devant (31-32, 17'). Le mano à mano était lancé, Turner commençait à se montrer, mais le collectif local faisait le travail pour mener à la pause (40-37, 20').
Au retour des vestiaires, les deux équipes se rendaient coup pour coup pendant cinq minutes... Avant que Châlons-Reims ne prenne six points d'avance, grâce à une adresse à longue distance tout simplement plus élevée que leur adversaire (54-48, 26'). La fin de quart-temps faisait énormément de mal aux Rochelais, qui voyaient les locaux prendre plus de dix points d'avance (68-56).
Emmenés par un Cruzol monumental à longue distance en fin de match, les joueurs de Châlons-Reims ne doutaient presque pas, malgré le retour à moins de dix points des Rochelais à quelques minutes du terme. Les joueurs de Cortey finissaient par s'incliner face à un cador du championnat, qui jouera à coup sûr la montée en fin de saison (88-78, 40').
Le match en stats
Masters (13), Kayembe (13), Turner III (12), Sanchez (12), Diallo (9), Clerc (6), Thinon (5), Tanghe (4), Robin (2), Salic (2).
La feuille complète par ici.