Face à des Nordistes placés en milieu de tableau au coup d'envoi, les Rochelais sont une nouvelle fois pas passés loin de la victoire, ce soir à Gaston Neveur... Prochain rendez-vous à Orléans, dans une semaine.
Le compte-rendu
Vite handicapés par la sortie de Ruphin Kayembe, et après avoir concédé un 7-0 dans les trois premières minutes, les Jaune et Noir rentraient dans la partie grâce à un Keith Wright en mode déterminé dans la raquette. Lille gardait cependant un avantage précieux au coeur de ce premier quart-temps, toujours grâce à ses joueurs intérieurs. Kiady Razanamahenina permettait à son équipe, après trois lancers obtenus sur un tir longue distance, de revenir à 4 petits points des Lillois (17-21, 10').
Dans la même dynamique, et toujours avec un Wright plutôt en jambes, les Maritimes collaient les Lillois. Plus déterminés, de plus en plus intéressant collectivement, les Rochelais finissaient par prendre l'avantage pour la première fois du match, grâce notamment à un Victor Diallo très agressif, 7 points après 16 minutes de jeu (34-30, 16'). La fin du premier acte voyait les Nordistes revenir à hauteur des locaux, sur le gong (40-40, 20').
Au retour des vestiaires, avec un Wright et un Masters clutch, les Jaune et Noir prenaient sept points d'avance, plus gros écart du match côté rochelais (49-42, 23'). Avant de voir les visiteurs, adroits à longue distance, rattraper ce léger retard (51-53), 25', et garder cet avantage jusqu'à l'entame du dernier quart-temps (60-66, 30').
Bien que malmenés, poussés par un public toujours aussi chaud et présent, les joueurs de Cortey ne lâchaient rien. Toujours au coude à coude, les coéquipiers d'un Masters impactant en deuxième période, n'étaient jamais très loin, sans pour autant croire à une potentielle victoire. La fin de la partie, hâchée, voyait les Lillois solidifier leur succès (81-85).
En stats
Wright (24), Masters (22), Diallo (11), Razanamahenina (7), Tanghe (6), Clerc (5), Pwono (4), Sanchez (2) puis Kayembe et Robin.
La feuille complète, c'est par ici !